jeudi 26 août 2010

DROLE !


Une autre ! .
La veille des vacances ! on procédait au nettoyage des machines ! ; La direction faisait
fermer a clé vestiaire et réfectoire pour ne pas que les gens s’ennivrent avant l’heure (car on s'enivrait autrefois) , puis a 18h arrêt du nettoyage et arrosage des vacances au réfectoire ! les cadres quand a eu arrosait dans les bureaux , ils ne se laissaient pas aller non plus ? , l’un d’eux oublia même de prendre le car du retour !.....
Lors d’un opération portes ouvertes en 1973 le vin coulait à flot , il y avait a boire et a manger pour les visiteurs ! et les employés ! , beaujolais , maçonnais blanc ! saucisson ! , il coula tellement de vin que le soir l’un des employés du poste de garde actionna inconsciemment la sirène d’incendie provoquant l’arrivée des pompiers locaux !(qu'il insulta copieusement) il subit pour ce dérapage une mise a pied !..
...


                                              Avec mes sabots .

On pouvait voir dans les années 70/80 des ouvriers qui portaient des sabots ! , lesquels étaient en cuir avec une semelle en bois sous laquelle était fixés des lamelles de caoutchouc pour l'adhérence ; Et ouvert a l'arrière du pied, ils étaient donnés gratuitement alors que les chaussures de sécurité étaient elle payantes , (on en parlait guère des chaussures de sécurité a cet époque ) l'eau arrosant les outils d'usinage contenant de l'huile de coupe détériorait les chaussures , c'était donc une solution a bas coût , même si il fallait traîner un peu les pieds pour avancer .





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire