vendredi 27 août 2010

Atelier 2000 ! .




Dans les années 80 on construisit un nouvel atelier que l’on appela pompeusement l’atelier 2000 ! ; Il était équipé d’une centrale de traitement des eaux dans son sous sol ! , mais il n’avait rien de particulier en apparence pour les ouvriers .
Néanmoins bien que n’étant pas situé a Londres , il y flottait en permanence un brouillard  ; Cela ne suscitait guère d’interrogations ! , il parait que c’était des vapeurs d’huile tout simplement !, le temps passa jusqu'à une visite de la C.R.A.M venue faire des prélèvements sur l’air ambiant !
Une réunion nous appris que l’air de l’atelier 2000 n’était pas bon ?? ; Un langage très réducteur voir simpliste ? , comme si les ouvriers étaient des enfants avec qui il fallait employer un langage simple ! . La réunion nous appris que l’on allait remettre en service des aspirations depuis longtemps bouchées et que cela allait créer le désagrément d’avoir un atelier plus froid en hiver  ; quelque temps plus tard la c.r.a.m dit que l’air était bon ! . On constata que dans cet atelier le nombre de cancers déclarés était plus important que dans les autres ateliers ? ; Les humoristes de la boite l’appelèrent l’atelier a cancers !! , mais mieux ne valait pas utiliser ce langage devant le médecin du personnel , la hiérarchie , et même les délégués du personnel ! ; La pérennité de l’entreprise primait sur tout !! . Début 2008 on pouvait toujours constater la présence d’un étrange brouillard dans cet atelier ?.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire